Des dettes ? Quoi faire ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus importantes sur la manière de régler les créances impayées.

Atteindre plus rapidement son objectif. Nos réponses à des questions fréquentes.

  • Facture : J'ai déjà payé la facture mais je reçois un rappel de paiement de la part de Creditreform.

    Si le paiement s’est croisé avec le rappel, l’affaire est en principe réglée. Toutefois, vous êtes libre de nous en informer à nouveau.

  • Paiement : Je souhaite régler une créance de recouvrement et je n'ai pas de bulletin de versement.

    Veuillez utiliser les coordonnées bancaires suivantes pour le virement en nous indiquant le numéro de dossier :

    Creditreform Egeli Basel AG:
    IBAN CH36 0900 0000 4028 4108 0 |BIC POFICHBEXXX |CLEARING 9000

    Creditreform Egeli Vogel Bern AG:
    IBAN CH49 0900 0000 1543 2112 3|BIC POFICHBEXXX |CLEARING 9000

    Creditreform Romandie GNT SA:
    IBAN CH77 0900 0000 1000 7317 5 | BIC POFICHBEXXX |CLEARING 9000

    Creditreform Egeli Ticino SA:
    IBAN CH64 0900 0000 6578 0662 8|BIC POFICHBEXXX |CLEARING 9000 

    Creditreform Luzern Vogel AG:
    IBAN CH22 3077 8010 8503 5090 2 | BIC LUKBCH2260A | CLEARING 00778

    Creditreform Egeli St. Gallen AG
    IBAN CH30 0900 0000 9075 3568 0|BIC POFICHBEXXX |CLEARING 9000

    Creditreform Egeli Zürich AG
    IBAN CH84 0900 0000 8721 8402 8|BIC POFICHBEXXX |CLEARING 9000

     

    Pour que votre paiement soit comptabilisé correctement, il est essentiel d’indiquer le numéro de dossier. Vous le trouverez en haut à gauche de la lettre.
    Si notre lettre est également introuvable, veuillez nous contacter.

  • Paiement partiel : Puis-je régler la créance en souffrance par paiements partiels ?

    Contactez le bureau Creditreform responsable et faites usage de la possibilité de paiement par acomptes.

  • Erreur : J'ai reçu un rappel de paiement de Creditreform qui ne me concerne pas.

    En Suisse, malheureusement, une identification incontestable n’est pas toujours possible. Il manque un identifiant personnel accessible au public (par exemple le numéro AVS). Nous faisons tout notre possible pour éviter les identifications erronées.

    Afin d’éclaircir la situation, veuillez nous fournir les informations suivantes via le formulaire de contact :

    • Numéro de dossier (en haut à gauche de la lettre)
    • Nom et prénom complets
    • Adresse
    • Date de naissance
  • Renseignement sur soi-même : Je souhaite demander un renseignement sur moi-même.

    Veuillez utiliser le formulaire en ligne. Vous le trouverez sous le lien suivant :

    Renseignement sur soi-même

     

  • Plainte : Je ne suis pas d'accord avec la manière dont le cas est traité et je souhaite me plaindre.

    Vous avez déjà eu un contact direct avec notre spécialiste du recouvrement, mais vous n'êtes toujours pas d'accord avec la procédure.

    Veuillez soumettre votre réclamation par la présente :

    Demander le formulaire de réclamation

  • Frais : Je ne suis pas d'accord avec les frais facturés.

    Creditreform est membre de la Recouvrement Suisse, et suit les directives de cette association. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les FAQ de l’association professionnelle susmentionnée.

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